LES HAPPY CULTEURS DE

Cap Imago - logo HD (fond trans).png
Parce qu'ensemble, on va plus loin...

Nous nous sommes réunis, hommes et femmes d’expériences variées et complémentaires, avec nos propres potentiels et différences.

Parce que l’environnement humain est déterminant pour prendre son envol, notre encadrement est renforcé (1 adulte pour 8 enfants), et nos animateur.trices sont sensibilisé.es aux outils d’éducation positive (CNV, jeux coopératifs, gestion des conflits, accueil de la différence), aux pédagogies actives et à l’animation Nature. Pour offrir des activités de qualité dans un cadre harmonieux et sécurisant.

Parce qu’innover demande d’être bien guidé, nos facilitateur.trices sont formé.es aux outils de la créativité (mindmapping, pensée divergente...).

 

Et parce que le développement personnel et des compétences n’est pas que l’affaire de nos usagers, une politique de formation forte est mise en place dans l’Association. L’équipe évolue également au contact des enfants et en fonction des projets initiés : car c’est cela aussi (se) construire ensemble !

Le Conseil d’Administration bénéficie des compétences de bénévoles reconnus localement pour leur engagement et la rigueur de leur gestion.

Anthony Robbins

Vision partagée >

Si tu fais ce que tu as toujours fait, 

tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu

Loïca
FONDATRICE 

Ingénieure en innovation, titulaire d’une Maîtrise en Management des Produits de l’Enfant et du BAFD, je fais mes premiers pas dans l’animation pendant mes études, en France et à l’étranger. Je débute ma vie active en développant des jouets et des animations pour enfants, puis, arrivée dans le Sud Ouest, je dirige le service marketing de Babybotte pour promouvoir le bon chaussant.

En quête d’un métier plus proche de mes valeurs, je décide en 2017 de retrouver mes premières amours, l’éducation populaire. Je fonde Cap Imago pour me mettre au service de l’épanouissement et du développement personnel des enfants et permettre l’émergence d’adultes équilibrés et sereins.

Ce qui m'anime "mieux vaut prévenir, que guérir"...

Anne
DIRECTRICE Club

Après des études de Psychologie, je réalise que je suis faite pour accompagner les enfants… au travers de l’animation ! Je passe mon BAFA, et quelques années plus tard, mon BPJEPS pour diriger des centres de loisirs. Forte de 10 ans d’expérience dans l’Education Populaire essentiellement avec Les Petits Débrouillards (ateliers scientifiques ludiques) et Le Jardin de Toni (ferme pédagogique basée sur les  pédagogies actives), je suis aujourd’hui formatrice au sein des CEMEA (Centres d'Entraînement aux Méthodes d'Éducation Active)… L’envie de voler de mes propres ailes grandit. Mon chemin croise celui de Loïca en 2018 et nos valeurs communes nous réunissent pour faire vivre ensemble ce cocon qu’est Cap Imago.

Daphné
ADMINISTRATRICE
Ingénieure agronome

Les 32 premières années de ma vie ont été une ligne droite :  2 enfants, métro-boulot-dodo. En 2014, virage ! Des grandes questions m'assaillent, la réelle prise de conscience des problématiques environnementales, familiales et sociales. Après avoir co-fondé puis quitté une entreprise allant dans ce sens, je me consacre aujourd'hui entièrement au bénévolat. Don de cours de français pour des migrants chargés d'histoires, membre du collège de l'association Avenir Zéro Déchet, copilote pour des personnes ayant besoin d'être accompagnées sur leurs trajets du quotidien... Et du temps pour ma famille et les relations humaines en général. 

Laurent
PRESIDENT
Coach et hypnothérapeute

Après près de 30 ans en entreprise, je me suis orienté vers ce qui me plaisait le plus: le développement humain. Mes expériences en management m’ont montré combien une personne pouvait changer juste parce que l’intention portée sur elle était unique. Ma rencontre avec l’Hypnose s’est faite suite à un traumatisme subie par un membre de ma famille. J’ai compris l’étendue de ses applications pour réparer les blessures intérieures, pour le développement du potentiel humain et l’atteinte d’objectifs de performance.

Convaincu, que la richesse est intérieure, je vous accompagne en tant qu’hypnothérapeute, pour vous connecter à la meilleure version de vous même.

Jérôme
TRESORIER
Animateur socioculturel

Après des études en gestion et protection de la nature et  un DEJEPS, j’ai dirigé la ferme pédagogique “ Le jardin de toni” pendant 17 ans avec une pratique pédagogique inspirée de C.Freinet. J'attache de l'importance ces alternatives où la personne est actrice de ses apprentissages. C’est pour cela que je m’engage auprès d’associations qui favorisent l'accès à une éducation émancipatrice pour tous : défense de l’école rurale, enseignement de l’Occitan... Avec Cap Imago, je retrouve ces idées, de coopération, d’éducation bienveillante et tournée vers le Dehors. Je vie dans une maison bioclimatique et écologique que nous avons bâti pendant 2 ans avec ma compagne, papa d'un petit garçon de 4 ans, je fais ma part pour un monde plus juste.

Georges-Manuel
ADMINISTRATEUR
Fondateur colo L'Abeille Verte

J’ai démarré comme cuisinier professionnel, avant de me reconvertir dans l’animation Nature avec un BAFA Education Environnement, complétée par une formation à la coopération et la gestion des conflits. Après avoir été responsable d’innombrables animations autour de la cuisine, la nature et la coopération au sein des colonies de l’Aube du Chêne (projet éducatif basé sur lle développement personnel et l’accueil de la différence), je fonde L’ABEILLE VERTE au cœur de mon Gers natal.