top of page

Convaincue que tout est possible lorsque l'on retrouve sa liberté de mouvement, tant physique qu'émotionnelle, je vous accompagne (petits et grands, en séance individuelle ou en famille) pour dénouer ce qui a besoin de l’être (parfois depuis de nombreuses années).

Lors des séances, tout part de vous : nous cultiverons donc, ensemble, vos ressources pour retrouver un fonctionnement  plus harmonieux et un mieux-être durable.

cap imago atelieraccompagnement innovation kinésiologie (40).jpeg

Pour prendre son envol, il faut découvrir ce qui nous donne des ailes !

EXEMPLES DE BENEFICES

Quels sujets sont traités en kinésiologie ?

Réduction de l'anxiété et du stress

Repérer les déclencheurs inconscients et "déprogrammer" la réponse de tension face à ces situations (examen, conflit...).
 

Libération de blocages émotionnels

Libérer des émotions anciennes ou refoulées (peur, phobie, deuil, schéma répétitif, traumatisme...) qui se manifestent dans le corps.

Accompagnement du changement

Sadapter aux nouvelles étapes et transitions de vie avec plus de résilience (reconversion, déménagement, séparation...).

Soutien face aux addictions 

Désamorcer les réflexes de dépendance ou compulsifs en agissant à la racine du comportement.

GESTION DU STRESS ET DES EMOTIONS

Soulagement de tensions physiques

Réduire les douleurs chroniques, maux de dos, tensions musculaires, en travaillant sur l'énergie des méridiens et la posture.
 

Regain d'énergie et de vitalité

Lutter contre la fatigue chronique et l'épuisement, en rééquilibrant la circulation énergétique dans le corps.

Amélioration du sommeil 

Favoriser un endormissement plus rapide et un sommeil plus réparateur, en apaisant le système nerveux.

Meilleure gestion des relations

Améliorer la communication et le rapport aux autres (couple, famille, travail) en apprenant à mieux se comprendre.

VITALITE ET BIEN-ÊTRE PHYSIQUE

Meilleure concentration et mémoire

Améliorer la coordination en reconnectant les deux hémisphères cérébraux grâce à des mouvements spécifiques.

Renforcement de l'estime de soi 

Dépasser les croyances limitantes (ex "je ne suis pas capable") pour reprendre confiance en soi et ses capacités.

Prise de décision et clarté mentale 

Prendre du recul et faire des choix plus sereins et alignés, en libérant la charge émotionnelle liée à une situation.

Aide face aux troubles dys-

Offrir un soutien pour les enfants et adultes souffrant de troubles des apprentissages ou difficultés de focalisation.

CAPACITES COGNITIVES ET APPRENTISSAGES

ACCOMPAGNEMENTS

Prêt·e à prendre votre envol ?

À PROPOS

La kinésiologie : kesako ?

« Ce qui ne s’exprime pas, s’imprime. »

La kinésiologie (littéralement "science du mouvement") utilise la réaction musculaire pour identifier et libérer les blocages physiques, émotionnels ou mentaux : passer par le corps pour soigner l'être.


​Le principe - Notre corps garde en mémoire tout son vécu (épreuves, stress, émotions, traumatismes). Même quand notre tête oublie, nos muscles s'en souviennent et peuvent exprimer des blocages dans notre esprit (schémas répétitif, auto-sabotage, phobie, croyance limitante...) et dans notre corps (douleur chronique, tension musculaire, fatigue...).


L'outil - Le praticien utilise le test musculaire (légère pression sur votre bras - le test ne sert pas à mesurer la force physique du muscle) pour détecter les déséquilibres, remonter à leur source et les désamorcer. Si vous pensez à une situation stressante, le système nerveux central est temporairement perturbé. Cette micro coupure de courant fait que le muscle perd instantanément son tonus et le bras cède sous la légère pression, mettant ainsi en lumière des informations non conscientisées. C'est le même principe biologique que le détecteur de mensonges : notre corps réagit physiquement et instantanément à une tension psychologique ou émotionnelle, avant même que votre cerveau n'ait eu le temps d'analyser la question.


Le but - En "débranchant" ces réactions, nous redonnons à votre corps et à votre esprit leur flexibilité originelle. En libérant les émotions cristallisées, vous retrouvez votre équilibre, souveraineté et pouvoir d'agir pour mieux vivre au quotidien. ​C'est un peu comme faire une mise à jour de votre logiciel intérieur pour qu'il arrête de "ramer" face aux mêmes problèmes.

 

La kinésiologie est donc une approche holistique psycho-corporelle d'une grande richesse : 

un dialogue direct et instantané avec la mémoire de votre corps pour préserver la santé.

​​*Note importante : La kinésiologie est un accompagnement au mieux-être, elle ne remplace en aucun cas un avis médical ni un traitement prescrit par un professionnel de santé.

À PROPOS

 Avec quels outils ?

outils de neurosciences cap imago kinésiologie bien être
Neurosciences

Mouvements corporels et oculaires pour stimuler les connexions cérébrales

*brain gym®

médecine chinoise cap imago kinésiologie bien être
Médecine chinoise

Travail structurel et énergétique basé sur les méridiens et l'acupression pour libérer les tensions physiques

*touch for health®

outils de psychologie comportementale cap imago kinésiologie bien être
Psychologie comportementale

Outils de visualisation et gestion des émotions pour reprogrammer 

*concept 3-in1®

À PROPOS

Comment se déroule une séance ?

séance avec enfant cap imago kinésiologie bien être

La kinésiologie repose sur un dialogue direct avec le corps, sans passer par le filtre du mental, grâce au test musculaire.
Une séance dure généralement 1h (environ 1h30 avec enfant en bas âge, 2h en famille). Elle se découpe en 4 étapes :
* L'entretien initial - Un temps d'échange pour exprimer votre problématique et déterminer un objectif positif pour la séance ;

* Les pré-tests - Vous vous allongez sur une table de massage, en restant habillé·e (la séance peut aussi se faire assis·e ou debout). J'effectue quelques vérifications rapides pour m'assurer que votre signal neuromusculaire "fonctionne" correctement, comme pour "brancher le circuit".

* La recherche des blocages - En utilisant le test musculaire comme une boussole, j'interroge votre corps pour trouver la source du problème (émotion refoulée, blocage énergétique, stress postural), cartographier vos stress inconscients et éventuellement l'âge auquel ce blocage s'est cristallisé.

* La correction et l'ancrage - Une fois la cause identifiée, j'utilise le test musculaire pour trouver précisément ce dont votre corps a besoin pour retrouver son équilibre, puis je réalise la ou les techniques de correction douces ci-dessus. Le test musculaire final valide que le corps a bien intégré la correction.

*Note importante : Le corps ne libère que ce que la conscience est en capacité d'accueillir à l'instant présent.

Régulation des émotions

Aider à comprendre et exprimer ses émotions pour lever les comportements perturbateurs et difficultés relationnelles.

Gestion des problèmes comportementaux

 

Lever les difficultés, quel que soit l'âge : sommeil difficile, troubles, tics nerveux, énurésie, phobies...

Dépassement des traumas

Participer à surmonter les expériences difficiles et forts stress pour éviter les cicatrices émotionnelles profondes. 

Développement des aptitudes scolaires et sportives

 

Permettre de mieux se concentrer, mémoriser et gérer son stress, pour améliorer ses performances.

BENEFICES CHEZ LES ENFANTS / ADOS

Avec enfants & ados

En ayant co-fondé et dirigé pendant 10 ans un Lieu de Vie et d'Accueil Collectif de Mineurs spécialisé dans le répit pour des jeunes neuro-atypiques, en situation de handicap ou avec des troubles du comportement, j’ai soutenu de nombreux jeunes (et parfois leur famille) face aux problématiques auxquelles iels se heurtent. Le désarroi, le sentiment d'injustice et d'impuissance sont souvent présents face aux enjeux, aux pressions diverses et au peu de solutions proposées.

Pour autant, je suis convaincue de leur capacité à surmonter les épreuves, c’est pourquoi je propose des séances individuelles spécifiques pour les bébés, enfants et adolescents : la kinésiologie étant un outil puissant et efficace pour révéler leurs ressources et développer leurs potentiels. 

La séance se déroule comme avec un adulte.

Si l'enfant a moins de 7 ans, j'utilise le test musculaire en transfert sur le parent présent. Un bébé peut donc recevoir une séance.

Si l'enfant a plus de 7 ans, je réalise le test sur lui / elle, et, selon le choix de l'enfant, son parent restera avec nous ou patientera au salon adjacent.

La kinésiologie est un processus collaboratif, aussi, l'enfant peut interrompre la séance à tout moment s’iel en ressent le besoin.

Pour aller plus loin dans la mue : Nous organisons des séjours de 5 jours, pour 4 jeunes entre 7 et 17 ans, en gîte au cœur de la nature, avec alternance de temps de jeux / projets et séances (individuelles et collectives) en kinésiologie et réflexes archaïques.

En famille

La séance est plus longue car elle est double : nous travaillons sur le parent puis sur l'adolescent ou l'enfant (de + de 7 ans), en ayant des échanges croisés pour (ré)ouvrir écoute et dialogue, permettre à chacun·e de changer de regard, posture, place, et mieux comprendre ce qui se joue pour les autres

Sachant que le corps ne libére que ce que la conscience est en capacité d'accueillir à l'instant présent.

Il faudra compter 2 séances pour travailler avec chaque parent et une fratrie.

Pour aller plus loin dans la mue : Nous organisons des journées Mouvement 3D avec mise en commun de la kinésiologie, l’hypnose et la Biodanza, pour explorer la remise en mouvement par le corps en famille, en reconnecter les membres, et renforcer ou renouer les liens.

Françoise, 50 ans

« Vraiment, la séance est très puissante. J'en ressens les bénéfices. Même si parfois on se juge soi-même sûrement durement. »

Marion, maman 

« Mon fils de 4,5 ans avait la phobie des inconnus, il pouvait hurler, taper. Quelques jours après la séance : il s'est laissé couper les cheveux sans broncher, et il est venu parler comme si de rien était à des personnes que l'on voit très peu, ce qui n'arrive jamais !  »

Sébastien, 43 ans

« C'est incroyable, je n'ai plus mal à l'épaule alors que cette douleur me tenait depuis plusieurs années. »
bottom of page