
Notre cap : votre envol
Bienvenue chez Cap Imago. Déployez vos ailes. Remettez du mouvement et de la joie dans votre vie.
Vous vous sentez bloqué·e dans des schémas répétitifs ?
Votre corps exprime des tensions que vous n'expliquez pas ?
Votre famille, collectivité, entreprise a besoin d'un nouveau souffle ?
Je suis profondément convaincue que tout est possible lorsque l'on retrouve sa liberté de mouvement, tant physique qu'émotionnelle. Je vous accompagne donc, petits et grands, individus et collectifs, à découvrir ce qui vous donne des ailes (reconnecter avec vos ressources), les déployer (libérer les blocages ancrés dans le corps et l'esprit) et prendre votre envol (retrouver épanouissement et souveraineté).
Mon objectif est simple : vous remettre en mouvement, qu'il s'agisse de...
Développer les confiances
Redonner de la liberté
Cultiver la joie
Faire ressentir que
tout est possible
À PROPOS
La "sert-ici"-culture :
le mouvement, c'est la vie
Dans votre vie, votre ville, votre structure, vous voulez libérer les blocages, la parole, la créativité et le potentiel, car un battement d’aile de papillon peut tout changer...
Par une approche systémique unique qui combine mes expériences en pilotage du changement et de l'innovation, et kinésiologie, cultivons ensemble ce qui vous "sert-ici" et maintenant, pour retrouver équilibre et mieux-être durable.
La sériciculture est l'élevage des papillons.
ACCOMPAGNEMENTS
Comment travailler ensemble ?
3 niveaux de mues
Parce que le changement se vit sous plusieurs formes, j'ai conçu différents formats adaptés à vos besoins et à votre rythme :
* CHENILLE - Séances Individuelles : accompagnement sur-mesure pour vous découvrir, vous comprendre, libérer vos blocages personnels ou professionnels.
* NYMPHE - Ateliers & Formations : temps de partage pour acquérir des clés concrètes et développer les potentiels.
* PAPILLON - Journées & Séjours immersifs : parenthèses profondes pour reconnecter, s'ancrer et se transformer.
Journée "Familles
en cœur et en corps"
Mise en commun de la kinésiologie, l’hypnose et la Biodanza, pour explorer la remise en mouvement par le corps en famille, en reconnecter les membres, et renforcer ou renouer les liens.
Séjours Ré-équilibre
pour les 7-17 ans
5 jours en gîte au cœur de la nature pour 4 jeunes, avec alternance de jeux / projets et séances (individuelles et collectives) en kinésiologie et réflexes archaïques pour libérer des blocages et retrouver son équilibre.
Atelier édu-kinésiologie
pour les structures éducatives
Pour les structures médico-sociales, ACMs, écoles, atelier d'éducation kinesthésique de 1h ou 2h, pour améliorer les capacités et l'apprentissage, en utilisant des mouvements corporels.
Formation
"Coopération & Inclusion"
Comment inclure les enfants à besoins spécifiques sans mettre en difficulté les équipes et le groupe ?
Comment faire naître la coopération pour un climat plus serein ? Une formation - action de 1 ou 2 jours, basée sur 15 ans d'expérience terrain.
Formation
"Gestion des violences"
Comment gérer les comportements violents d’un enfant au sein d’un groupe ?
Une formation - action d'1 jour, pour expérimenter des postures de gestion de conflits et des gestes de protection pour soi / l’enfant / le groupe.
Françoise
« Vraiment, la séance est très puissante. J'en ressens les bénéfices. Même si parfois on se juge soi-même sûrement durement. »
Sophie
« Une journée inspirante sous le signe de la co-construction. De vrais moments d'échanges et de création avec les enfants, le tout avec une simplicité et un naturel surprenants. »
Constance
« J'ai appris que tout le monde peut être créatif pour améliorer le monde de demain, même nous les enfants. »
_edited.png)
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)

.jpeg)



.jpeg)

